L'Oréal : au rebond
Le titre se redresse après trois séances consécutives de baisse.
L'action L'Oréal demeure bien orientée cet après-midi. Sur un CAC 40 en petite hausse (0,4%), le titre progresse de 1,91% peu après 15h. Le groupe de cosmétiques français reprend son souffle à la bourse de Paris après une série de trois séances en territoire négatif.
L'Oréal se hisse vers les 383E après avoir terminé mardi soir à 376E, en berne de 0,56% après une dégradation de Deutsche Bank sur le titre - passé vendeur face à des perspectives plutôt mornes du côté de la consommation chinoise.
Après la bonne surprise du 1er trimestre, soutenu par le segment BtoB, les Amazon Prime Day's, avancés cette année du 23 au 26 juin, sur fond de Coupe du monde de football, seront un test important pour le 2e trimestre du groupe, cet événement ayant dopé les ventes mensuelles du groupe de quelque 30% l'année dernière.
Dans un contexte pour le moins compliqué pour les biens de consommation, L'Oréal affiche une certaine résilience depuis le début de l'année, en progression de plus de 5%, mais reste toujours bien en deçà de son plus haut historique atteint à l'été 2024, à plus de 461E.
Au compartiment du luxe et des cosmétiques, la tendance est positive ce mercredi : LVMH, propriétaire de Boursier.com, avance de près de 1,6%, Kering prend 1,8% et Hermès suit à +0,81%.
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote
- 0 vote