Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

MECELEC : ventes 2014 en repli de 12,8%

(AOF) - Le groupe Mecelec a réalisé un chiffre d'affaires annuel 2014 de 27,7 millions d'euros, en repli de 12,8% sur l'année, principalement touché par la faiblesse des marchés de la construction et du véhicule industriel. La filiale Mecelec Industries, à Chambéry, a été cédée au 31 décembre 2014, conformément à ce qui a été annoncé dans la note d'opération complémentaire à l'émission obligataire du 10 décembre 2014. Par conséquent, et pour plus de lisibilité, ses facturations ont été retraitées du périmètre de consolidation.
Hors cession du site de Chambéry, les ventes annuelles du groupe industriel spécialiste des matériaux composites et des plastiques s'élèveraient à 32,6 millions d'euros.
La société Besacier, qui a rejoint le Groupe Mecelec en juillet 2014, contribue pour 2,8 millions d'euros au chiffre d'affaires de l'exercice.
L'activité du quatrième trimestre 2014, à 7,1 millions d'euros, est en hausse de 2,1% par rapport au trimestre précédent.
A propos de ses prévisions pour 2015, Mecelec prévoit une activité en rebond d'environ 20% avec la montée en puissance des contrats remportés les deux années précédentes. « Les facturations des mois de janvier et de février confirment ces prévisions », a précisé le groupe.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Biens d'équipement
Le secteur, qui comprend de nombreuses sociétés cycliques, devrait bénéficier d'un meilleur environnement économique en 2015. La baisse de l'euro et des cours du pétrole devraient avoir un impact favorable sur la demande.
Néanmoins l'industrie ferroviaire pourrait lancer des plans sociaux, suite à la chute des commandes de matériel roulant, attendue dès 2016 par La Fédération des industries ferroviaires (FIF). Elle se traduirait par plus de 15.000 suppressions d'emplois d'ici 2018, dont 10.000 emplois industriels et 5.000 emplois de prestataires de services. Quelques centaines suppressions d'emplois sont attendues dès 2015, notamment du côté de l'ingénierie. Ces pertes d'emploi sont concentrées sur cinq bassins d'emploi : le Bas-Rhin, la Charente-Maritime, le Nord et les Hautes-Pyrénées.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X