Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

BEST BUY : BPA supérieur aux attentes au quatrième trimestre, dividende spécial et rachat d'actions

(AOF) - Best Buy a publié un bénéfice net en hausse à 519 millions de dollars au quatrième trimestre 2014 contre 293 millions en 2013. Retraité des éléments exceptionnels, le BPA est également ressorti en progression à 1,48 dollar contre 0,85 un an plus tôt. Le consensus Zacks Investment Research était fixé à 1,36 dollar par action. Le chiffre d'affaires trimestriel a moins progressé qu'attendu à 14,21 milliards de dollars contre 14,41 anticipés. Le distributeur a également annoncé une augmentation de son dividende trimestriel de 21% à 23 cents et le versement d'un dividende extraordinaire de 51 cents.
La politique de retour aux actionnaires de Best Buy passera aussi par un rachat d'actions à hauteur d'un milliard de dollars au cours des trois prochaines années.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Distribution spécialisée
Le commerce spécialisé est en difficulté. Selon la Fédération Nationale de l'Habillement, au premier semestre 2014, le commerce de détail indépendant a enregistré plus de 4500 défaillances d'entreprises. En 2014, la baisse d'activité a très significativement pénalisé la trésorerie des intervenants. Dans le secteur de l'équipement, les difficultés de Fly succèdent aux fermetures de Virgin, Surcouf ou de The Phone House. Les difficultés du commerce spécialisé sont également soulignées par un taux de vacance (taux de locaux inoccupés) en progression dans les centres commerciaux. Une étude menée par la Fédération du Commerce Spécialisé, Procos, souligne que la vacance commerciale a fortement augmenté dans les centres commerciaux français en seulement deux ans : elle s'élevait à 7,6% en 2014, contre 4,6% en 2012. Ce sont les centres les plus anciens qui, globalement, résistent le mieux. Le taux de vacance des centres ouverts dans les années 1970 atteint environ 5%, alors que le taux de ceux ouverts entre 1980 et 2000 est d'environ 7,5%. Procos en conclut que la dernière génération de centres commerciaux peine à trouver sa place, dans un parc arrivé à maturité.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X