Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

La valeur du jour à Wall Street - NIKE : les commandes déçoivent

(AOF) - Nike n'a pas la virgule au-dessus de ses semelles cet après-midi à Wall Street. Le titre du premier fabricant mondial d'articles de sports cède en effet 3,71% à 93,48 dollars pénalisé par l'annonce d'une croissance de ses commandes inférieures aux attentes. A la fin du deuxième trimestre au 30 novembre de son exercice, les commandes mondiales pour livraison de décembre à avril, étaient en progression de 11%, hors effet de changes, ce qui est inférieur au Consensus Metrix de +11,3%. C'est le rythme de croissance le plus faible de cet indicateur depuis quatre trimestres.
A l'image de son rival Adidas, l'équipementier de Michael Jordan, André Agassi ou John Mac Enroe, est pénalisée par la prudence des consommateurs dans un contexte économique morose. Surtout, l'équipementier, qui vend dans le monde entier, est affecté par le raffermissement du dollar face aux principales devises qui renchérit le prix de ses produits.
Au deuxième trimestre, Nike a toufefois publié des résultats supérieurs aux attentes. Son bénéfice net a progressé de 23% à 655 millions de dollars, soit 74 cents par action. Son chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 7,38 milliards de dollars. Le consensus était de respectivement 70 cents et 7,16 milliards de dollars.
Dans le sillage de cette publication supérieure à ces attentes, JPMorgan a confirmé sa recommandation Surpondérer et son objectif de cours de 100 dollars. Même analyse pour Credit Suisse qui a réitéré son opinion Surperformance et son objectif de cours de 105 dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Biens de consommation
L'entretien du linge est devenu un créneau très convoité, sur lequel la concurrence est acharnée. Ce marché est évalué à 1,7 milliard d'euros en France. Les intervenants multiplient les promotions et innovations pour se distinguer de leurs concurrents. Si les lessives généralistes représentaient encore 67 % du soin du linge à fin décembre 2013, leur progression reste encore très limitée. En revanche les capsules bénéficient de la meilleure croissance. Après avoir gagné 5,2 points de part de marché, elles pèsent désormais 21% du marché. Quant au marché « vert », il poursuit sa belle progression et constitue désormais 8% de la valeur du secteur des lessives. Le superconcentré est quand à lui le format d'avenir car il est plus écologique. Unilever détient 46% de cette niche.
Distribution spécialisée
L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X