Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

IMMOBILIERE DASSAULT : l'achat de la SCI 61 rue Monceau est finalisé

(AOF) - Immobilière Dassault a finalisé l'achat de la SCI 61 rue Monceau, pour laquelle elle avait annoncé avoir signé une promesse le 22 septembre dernier. Il est rappelé que l'ensemble parisien composé de trois bâtiments a été entièrement restructuré en 2001. Destiné à un usage exclusif de bureaux commerciaux, il développe une surface utile brute de 6 655 mètres carrés et dispose de 76 places de stationnement en sous-sol.
Cet ensemble exceptionnel, mitoyen du musée Nissim de Camondo, est composé d'un hôtel particulier élevé sur quatre étages avec une entrée monumentale, d'un bâtiment de liaison, d'un bâtiment d'angle, d'une cour d'honneur, d'un jardin privatif qui ouvre sur le parc Monceau, offrant ainsi des prestations prestigieuses en plein coeur de Paris.
L'unique locataire de cet ensemble immobilier est un établissement financier de renom présent dans les lieux pour encore 7 ans dans le cadre d'un bail commercial ferme de 9 ans.
Le prix d'acquisition de cette SCI est déterminé sur la base de l'actif net réévalué, la valeur attribuée à l'immeuble étant proche de 112,3 millions d'euros.
Un financement sous forme de crédit revolving a été mis en place et Immobilière Dassault a profité d'un environnement de taux très avantageux pour sécuriser à taux fixe sa dette à hauteur de 100 millions d'euros à compter de ce jour.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
SCI : Abréviation de Société Civile Immobilière. Forme juridique très utilisée pour la gestion de biens immobiliers tant par les particuliers que par les institutionnels.
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Immobilier
La situation est difficile pour les promoteurs français. L'an passé ils ont commercialisé seulement 74.000 logements neufs, contre 115.000 en 2010. La situation ne s'est pas améliorée début 2014. A 17.339 logements, leurs ventes au premier trimestre ont atteint un point bas historique, et la situation a perduré au second trimestre.
Pourtant aucune défaillance spectaculaire n'est survenue, comme cela a été le cas en Espagne par exemple, où le deuxième promoteur du pays, Reyal Urbis a dû déposer le bilan début 2013. En France la situation est différente. Prudentes, les banques n'accordent des prêts aux professionnels que s'ils ont déjà 40% à 50% des logements réservés dans le programme immobilier à construire, ce qui limite le risque de logements livrés et non vendus. Les grands promoteurs, qui représentent environ 40% du marché, reprennent des programmes lancés par de plus petits acteurs n'ayant pas pu mener leur opération à bien.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X