Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

YMAGIS : l'intégration de dcinex est en marché

(AOF) - Ymagis a entamé le plan d'intégration de dcinex. Dès son annonce, ce rapprochement s'était traduit par des premières actions destinées à générer des synergies avec notamment l'optimisation des politiques d'achat et de la logistique des deux groupes ainsi que des dépenses courantes (assurances, télécommunications, etc.), a rappelé le spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma. De nombreuses autres synergies ont depuis été identifiées, ajoute le groupe.
En Allemagne, pays dans lequel Ymagis et dcinex avaient séparément développé des activités d'une taille significative à la fois dans les services dédiés aux exploitants de salles de cinéma et dans ceux dédiés aux distributeurs et producteurs de contenus, des mesures de rationalisation ont d'ores et déjà mises en oeuvre.
Ainsi, concernant les services aux distributeurs et producteurs de contenus (post-production, duplication/ acheminement de copies numériques), Ymagis a pris la décision d'optimiser les capacités de production de ses laboratoires numériques, basés jusqu'à présent à Berlin et Tubingen, en concentrant l'ensemble de ses activités à compter de janvier 2015 dans le seul laboratoire de Berlin.
Par ailleurs, les services aux exploitants de salles de cinéma, basés à Ratingen pour Ymagis et à Düsseldorf pour dcinex, seront quant à eux dorénavant regroupés et effectués depuis Düsseldorf.
En outre, dans le cadre de ses activités de duplication et d'acheminement des copies numériques, Ymagis a également décidé de fusionner les différentes plateformes logistiques développées séparément par Ymagis ou par les différentes entités acquises depuis un an : DirectCinema (dcinex), Ymaship (Ymagis), et Moebius (SmartJog).
Enfin, les systèmes d'information basés sur la solution SAP et mis en place par dcinex pour les activités de services aux exploitants de salles de cinéma vont être progressivement généralisés à l'ensemble du groupe.
Toutes ces optimisations, pour beaucoup dès à présent effectives, permettront de générer des économies dès 2015.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Electronique
Selon le cabinet d'études GfK, les dépenses en biens d'équipement de la maison ont poursuivi leur baisse en France au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du secteur a atteint 6 milliards d'euros, en recul de 5,5% par rapport à la même période de 2013. L'activité de l'électronique grand public a progressé de 3,2% mais le marché de la photographie a chuté de 22,4%. Sur ce marché en berne, la chute des ventes est la plus significative pour les compacts numériques, qui ont perdu un tiers des volumes commercialisés sur un an. Seuls les appareils hybrides (compacts avec objectifs interchangeables) bénéficient d'une activité qui demeure dynamique début 2014. Le marché de la télévision a quant à lui bénéficié de la Coupe du Monde de football et des soldes. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 11% sur la période, avec notamment un démarrage des ventes de TV Ultra Haute Définition. Les modèles 3D et les grands écrans se sont également bien vendus.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X