Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

ANALOG DEVICES : l'objectif de ventes déçoit

(AOF) - Le fabricant de semi-conducteurs, principalement pour des applications industrielles, Analog Devices a dévoilé des résultats meilleurs que prévu, mais des prévisions de ventes décevantes. Au quatrième trimestre, clos début novembre, le groupe a réalisé un bénéfice net de 108,7 millions de dollars, soit 34 cents par action, contre un bénéfice de 201,60 millions de dollars, ou 57 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 69 cents, soit 1 cent de plus que le consensus.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 20% à 814 millions de dollars. En moyenne, les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 804,60 millions de dollars.
Concernant ses perspectives pour le premier trimestre, le groupe table sur un bénéfice par action compris entre 58 et 64 cents pour des ventes attendues entre 745 et 775 millions de dollars, soit une croissance de 21% en milieu de fourchette. Wall Street cible 62 cents et 766 millions de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Semi-conducteurs
Début 2014 le marché mondial des semi-conducteurs a, une nouvelle fois, consolidé sa progression par rapport aux premiers mois de 2013. L'an passé avait déjà été une année record en termes de revenus. Sur le plan mondial, d'après les statistiques publiées par le WSTS (World Semiconductor Trade Statistics) les ventes de semi-conducteurs ont atteint 26,862 milliards de dollars en mai 2014, en hausse de 2% par rapport au mois précédent et de 8,8% par rapport à mai 2013. Le marché européen des semi-conducteurs s'est élevé à 3,125 milliards de dollars en mai 2014, en progression de 10,1% par rapport à mai 2013 et de 2,1% par rapport à avril 2014. A noter que les effets des taux de change ont réduit la croissance exprimée en euros. La progression des ventes européennes sur les cinq premiers mois de l'année, exprimées en dollars, a atteint 9,6% entre janvier et mai 2014 par rapport à la même période de l'année précédente, mais seulement 4,7% en euros.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X