Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

DEERE & CO. excède largement le consensus trimestriel mais ses perspectives annuelles déçoivent

(AOF) - Le bénéfice net du groupe Deere & Co. est ressorti supérieur aux prévisions des analystes au terme de son quatrième décalé clos le 31 octobre. Le fabricant américain de véhicules et machines agricoles a affiché un profit en repli de 19,5% à 649,12 millions de dollars, ou 1,83 dollar par titre, mais excède ainsi largement les estimations établies à 1,57 dollar par action. Ses ventes ont, elles, reculé de 5,1% à 8,97 milliards de dollars alors que le consensus attendait 7,75 milliards. Mi-août, le groupe au cerf disait attendre un repli de 8% de ses ventes trimestrielles.
Après ces résultats bien meilleurs que prévu, Deere a cependant abaissé ses objectifs annuels. Pour l'exercice en cours qui s'achèvera le 31 octobre 2015, le premier fabricant mondial de tracteurs s'attend à 1,9 milliard de dollars de ventes, en dessous de 2,19 milliards attendus par les analystes interrogés par Bloomberg.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Biens d'équipement
Le Gimélec, syndicat professionnel des industriels de l'équipement électrique, et le Symop, syndicat des machines et technologies de production, appellent à la transformation numérique de l'appareil productif français, pour enrayer le sous-investissement industriel. Les technologies de l'usine connectée ou 4.0 sont déjà bien présentes chez certains professionnels comme ABB, Bosch, Schneider, ou Siemens, avec une offre d'automatismes et de robots visant à accroître la productivité et la flexibilité de l'industrie. Les deux syndicats préconisent une relance des investissements dans l'appareil productif d'au moins 5 milliards d'euros par an, pendant cinq à sept années, et recommandent également une meilleure structuration de l'offre d'outils de production pour faire émerger une véritable filière.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X