Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

VERGNET a réduit ses pertes au premier semestre et confirmé un résultat d'exploitation à l'équilibre en 2014

(AOF) - Vergnet a réalisé au premier semestre 2014 un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros, en baisse de 36%. Le spécialiste de la production d'énergies renouvelables s'attendait à ce repli. Au premier semestre 2013, le groupe avait intégré la majeure partie de la livraison de la dernière phase du projet éthiopien d'Ashegoda (pour 17,6 millions contre 3,5 millions en 2014). Sur la période, le chiffre d'affaires provient principalement de l'activité Energie (éolien et solaire), qui amorce une reprise progressive et représente désormais 77% de l'activité du groupe sur le semestre.
La marge brute sur le semestre se maintient à un niveau satisfaisant, a précisé Vergnet.
Poursuivant son plan de redressement, le groupe affiche ce semestre un résultat d'exploitation à l'équilibre contre une perte de 2,6 millions au premier semestre 2013.
Après prise en compte d'un résultat financier quasi stable par rapport au premier semestre 2013, le résultat net s'établit à -0,5 million contre -3,4 millions un an plus tôt.
Concernant ses perspectives, le groupe a précisé que sa période de recentrage était désormais achevée. La réussite de ce repositionnement lui permet de confirmer le maintien de l'équilibre d'exploitation au second semestre 2014.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Services aux collectivités
Engagés dans un nouveau paysage énergétique, les énergéticiens mondiaux, surtout européens, doivent s'adapter face à l'érosion de la rentabilité de leur activité de production électrique, d'après le cabinet de conseil Bain & Company. Selon une étude, sur les cinq dernières années, dans certaines régions, les marges issues de la production d'électricité ont diminué de plus de moitié, ce qui rend non rentables de nombreuses centrales à charbon en Amérique du Nord et des centrales à cycle combiné gaz en Europe, conçues pour ne fonctionner que lors des périodes de pointe de la demande. Certains groupes doivent donc revoir leur portefeuille d'actifs et déterminer comment réduire les coûts.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X