Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

FIGEAC AERO remporte un contrat de 500 millions de dollars auprès de Snecma

(AOF) - Le Groupe Figeac Aéro, partenaire de grands groupes industriels aéronautiques, a été sélectionné par Snecma, filiale de Safran, pour la production de pièces moteurs dans le cadre du programme LEAP. Ce contrat à long terme, valorisé à près de 500 millions de dollars sur dix années, comprend la production de Viroles de Carter Intermédiaire (VCI) pour les moteurs LEAP-1A et LEAP-1B, ainsi que la production de Viroles Interveines pour les LEAP 1A, -1B et 1C.
Successeur du moteur CFM56, la référence du marché pour les avions monocouloirs, le LEAP a déjà été choisi pour équiper les nouveaux monocouloirs Airbus A320neo, Boeing 737 MAX et Comac C919.
"Nous sommes très heureux que Snecma nous renouvelle sa confiance et conforte la position de Figeac Aéro comme un acteur de premier ordre de l'industrie de l'aéronautique. Le moteur CFM56 est un véritable best-seller et nous savons d'ores et déjà que le LEAP rencontre le même succès commercial", s'est félicité Jean-Claude Maillard, Président Directeur Général et fondateur de Figeac Aéro.

AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Aéronautique - Défense
Au premier semestre 2014, le chiffre d'affaires de l'industrie aéronautique française, qui représente toujours l'une des plus gros fortes contributions aux exportations françaises, a progressé de 4,3% par rapport au premier semestre 2013. Les ventes d'Airbus pèsent pour près de 50% de ces exportations. Le constructeur bénéficie de la hausse du transport aérien (+ 4,8% par an en moyenne), des besoins croissants en équipements neufs dans les pays émergents et du renouvellement de flottes, trop consommatrices de carburant, dans les pays matures. Sur le premier semestre 2014 ce sont néanmoins les ventes de satellites et d'hélicoptères qui sont devenues le moteur principal des exportations aéronautiques. Le dynamisme des exportations de satellites au Luxembourg, en Russie et en Inde, ainsi que les ventes d'hélicoptères en Angola, ont soutenu l'activité. Sur le plan mondial, Airbus et Boeing représentent désormais à eux deux 30% des profits du secteur (soient 26,4 milliards de dollars), contre 16% en 2007. Cette sensible progression provient essentiellement des progrès réalisés par l'avionneur français sur le plan de la rentabilité.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X