Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

FORD surpasse le consensus au troisième trimestre

(AOF) - Le constructeur automobile Ford a fait état d'un bénéfice net en chute de 34,3% à 835 millions de dollars pour le compte du troisième trimestre à cause du lancement du pickup F-150 mais, hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action ressort à 24 cents, soit au-dessus des attentes du consensus Reuters, qui tablait sur 19 cents pour la période. Les revenus du groupe ont également reculé de 2,51% à 34,9 milliards de dollars, mais ils demeurent une fois de plus supérieurs à la prévision des analystes qui attendaient un chiffre d'affaires de 33,11 milliards.
En Asie, où il veut combler son retard sur les rivaux General Motors et Volkswagen, Ford a dégagé un bénéfice avant impôts de 44 millions de dollars, soit une chute de 62% sur un an. Ce recul des gains est dû au fait que Ford y a beaucoup dépensé pour le lancement de sa marque haut de gamme Lincoln, avec des berlines comme la MKZ et le crossover MKC.
S'agissant des perspectives pour l'année en cours, le constructeur automobile maintient sa prévision d'un bénéfice imposable inchangé à environ six milliards de dollars, hors éléments exceptionnels, prévision qu'il avait abaissée fin septembre.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Automobiles - Constructeurs
La concurrence s'accroît sur le marché du haut de gamme car plusieurs grandes marques, telles que Lexus, Volvo, Jaguar ou Land Rover, cherchent à remettre en cause la domination des marques allemandes (Audi, BMW, Mercedes, ou Porsche). Attirés par la santé du secteur de l'automobile de luxe et par ses fortes marges, ces acteurs adaptent leur stratégie, à travers un élargissement de leurs gammes et une internationalisation poussée. Sur les sept premiers mois de l'année, la marque Lexus a commercialisé 322.000 voitures, en hausse de 15%. Les ventes de Land Rover et celles de Volvo ont respectivement bondi de 14% (225.000 unités) et de 9,3% (265.451 unités). Certains analystes s'attendent à ce que ces challengers s'accaparent près de 30% de la croissance du marché premium automobile entre 2014 et 2018.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X