Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

GROUPE GORGE : chiffre d'affaires en légère hausse au troisième trimestre

(AOF) - Le groupe Gorgé a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% à 51,3 millions d'euros pour le compte du troisième trimestre. Dans le détail, le principal pôle du groupe diversifié, en l'occurrence les systèmes intelligents de sûreté, a vu ses revenus légèrement ralentir sur la période à 20,1 millions d'euros. En revanche, la division des projets & services industriels affiche une hausse de 4% à 20,8 millions d'euros. De son côté, le département de protection en milieux nucléaires voit ses ventes chuter de 9% à 9 millions d'euros.
Enfin, bien qu'encore modeste, le chiffre d'affaires de l'activité d'impression en 3D progresse très fortement à 1,4 million d'euros sur la période contre 1,2 million d'euros pour l'ensemble du premier semestre. Représentant 3% du chiffre d'affaires du groupe du troisième trimestre, la contribution de cette activité est donc, pour la première fois, significative.
Sur neuf mois, le chiffre d'affaires consolidé est en progression de 2,8% à 152,7 millions d'euros. Cette performance est particulièrement forte dans les pôles des projets en milieux nucléaires et de l'Impression en 3D. Elle permet de compenser le retrait (-5,5% sur 9 mois) du pôle des systèmes intelligents de sûreté qui est pénalisé notamment par la persistance des tensions avec la Russie.
Ce pôle a mobilisé d'importantes ressources sur plusieurs projets très significatifs dont certains pourraient se concrétiser ou entrer en vigueur rapidement. L'objectif de progression modérée de l'activité de ce pôle sur l'ensemble de l'exercice reste encore atteignable, mais dépend pour partie d'un début de normalisation des relations avec la Russie ou de l'obtention rapide de commandes en cours de négociation et dont la réalisation pourrait commencer immédiatement, précise le groupe Gorgé.
Evoquant la fin de l'année, il souligne que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre sera le plus élevé de l'année, l'ensemble des activités bénéficiant de bonnes perspectives.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Biens d'équipement
Le Gimélec, syndicat professionnel des industriels de l'équipement électrique, et le Symop, syndicat des machines et technologies de production, appellent à la transformation numérique de l'appareil productif français, pour enrayer le sous-investissement industriel. Les technologies de l'usine connectée ou 4.0 sont déjà bien présentes chez certains professionnels comme ABB, Bosch, Schneider, ou Siemens, avec une offre d'automatismes et de robots visant à accroître la productivité et la flexibilité de l'industrie. Les deux syndicats préconisent une relance des investissements dans l'appareil productif d'au moins 5 milliards d'euros par an, pendant cinq à sept années, et recommandent également une meilleure structuration de l'offre d'outils de production pour faire émerger une véritable filière.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X