Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

JUNIPER NETWORKS : les prévisions ressortent nettement en dessous des attentes

(AOF) - Le spécialiste des équipements de réseaux Juniper Networks, qui avait déjà lancé un avertissement plus tôt au cours du mois, a dévoilé hier soir des perspectives décevantes. Pour le quatrième trimestre, il vise un bénéfice par action compris entre 28 et 32 cents pour des ventes situées entre 1,025 et 1,075 milliard de dollars. Les analystes interrogés par Thomson Reuters anticipaient respectivement 41 cents et 1,18 milliard de dollars.
Au troisième trimestre, le concurrent de Cisco a réalisé un bénéfice net de 103,6 millions de dollars, soit 23 cents par action, à comparer avec 99,1 millions de dollars ou 20 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 36 cents, soit 1 cents de plus que le consensus. Le chiffre d'affaires a reculé de 5% à 1,126 milliard de dollars. Wall Street visait 1,12 milliard de dollars.
« Nous sommes déçus par les résultats du troisième trimestre qui reflètent une demande plus faible que prévu de la part des opérateurs télécoms, en particulier aux Etats-Unis », a reconnu Shaygan Kheradpir, directeur général du groupe.
Afin de limiter l'impact de ce contexte moins porteur sur les résultats, Juniper Networks a annoncé 100 millions de dollars de réductions de coûts supplémentaires, désormais portées à 260 millions de dollars en base annuelle. Le groupe avait déjà annoncé en avril qu'il réduirait ses effectifs de 6%.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Equipementiers télécoms
Gartner prévoit une croissance du marché mondial des mobiles cette année. Les ventes mondiales devraient atteindre 1,9 milliard d'unités, en hausse de 3,1% par rapport à 2013. Les ventes de smartphones, qui ont dépassé pour la première fois l'an passé celles de téléphones mobiles traditionnels, devraient représenter 88% de l'ensemble des téléphones portables d'ici 2018, contre 66% en 2014. Le marché des « phablets » (mobiles à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, avec un écran de 5,5 à 7 pouces), popularisés par le « Galaxy Note » de Samsung, est en plein essor. Selon IDC, les ventes vont bondir de 210% en 2014, atteignant ainsi 175 millions d'unités et dépassant les ventes de PC portables, estimées à 170 millions d'unités. La plupart des grands fabricants ont donc enrichi leur gamme de smartphones avec des phablets, comme LG, HTC, Nokia, et Apple.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X