Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

MANITOU relève son objectif de résultat opérationnel courant 2014

(AOF) - Manitou a relevé son objectif de marge opérationnelle courante 2014 de 50 points de base, tablant donc désormais sur une fourchette comprise entre 3,3 et 3,8% du chiffre d'affaires, à l'issue d'un troisième trimestre marqué par la poursuite de la performance opérationnelle du groupe. Le spécialiste des équipements de manutention a en revanche conservé sa prévision d'une croissance de ses ventes de 5%. Entre juillet et septembre, Manitou a réalisé un chiffre d'affaires de 295 millions d'euros, en progression de 5%.
Les ventes cumulées depuis le début de l'année ont atteint 937 millions d'euros, en hausse de 7%. La croissance s'est même élevée à 10% à taux de change et périmètre constants.
« Les prises de commandes du troisième trimestre marquent une accélération en Amérique du Nord et un ralentissement en Europe. Le contexte économique reste contrasté et peu lisible, le secteur agricole est en recul, de même que l'activité des zones traversées par une crise politique ou économique comme la Russie ou l'Amérique latine. Les foyers de croissance se concentrent principalement sur le Royaume-Uni et les Etats-Unis qui à eux seuls pèsent près d'un tiers du chiffre d'affaires du groupe », a commenté la société.
Les prises de commandes ont atteint 207 millions d'euros au dernier trimestre contre 192 millions d'euros, un an plus tôt à la même époque.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Biens d'équipement
Le Gimélec, syndicat professionnel des industriels de l'équipement électrique, et le Symop, syndicat des machines et technologies de production, appellent à la transformation numérique de l'appareil productif français, pour enrayer le sous-investissement industriel. Les technologies de l'usine connectée ou 4.0 sont déjà bien présentes chez certains professionnels comme ABB, Bosch, Schneider, ou Siemens, avec une offre d'automatismes et de robots visant à accroître la productivité et la flexibilité de l'industrie. Les deux syndicats préconisent une relance des investissements dans l'appareil productif d'au moins 5 milliards d'euros par an, pendant cinq à sept années, et recommandent également une meilleure structuration de l'offre d'outils de production pour faire émerger une véritable filière.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X