Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

GEMALTO confirme ses perspectives

(AOF) - Gemalto a réalisé au troisième trimestre 2014 un chiffre d'affaires en progression de 6% à taux de change constants à 626 millions d'euros. C'est l'Asie qui a enregistré la croissance la plus rapide avec +18%, tirée par la solide performance du segment Mobile et par les activités liées au paiement. L'Amérique affiche une progression de 12% grâce au démarrage du déploiement des cartes de paiement EMV aux États-Unis, tandis que l'Europe est en repli de 3%.
Le spécialiste des cartes à puces a confirmé son objectif d'atteindre cette année une croissance à deux chiffres du résultat de ses activités opérationnelles. Il prévoit également une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constants au second semestre, hors acquisition de SafeNet, qui devrait commencer à contribuer dans le courant du quatrième trimestre.
Gemalto a également réitéré son objectif de relever d'environ 10% son objectif de résultat des activités opérationnelles fixé à 600 millions d'euros pour 2017 en incluant SafeNet.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Electronique
Selon le cabinet d'études GfK, les dépenses en biens d'équipement de la maison ont poursuivi leur baisse en France au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du secteur a atteint 6 milliards d'euros, en recul de 5,5% par rapport à la même période de 2013. L'activité de l'électronique grand public a progressé de 3,2% mais le marché de la photographie a chuté de 22,4%. Sur ce marché en berne, la chute des ventes est la plus significative pour les compacts numériques, qui ont perdu un tiers des volumes commercialisés sur un an. Seuls les appareils hybrides (compacts avec objectifs interchangeables) bénéficient d'une activité qui demeure dynamique début 2014. Le marché de la télévision a quant à lui bénéficié de la Coupe du Monde de football et des soldes. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 11% sur la période, avec notamment un démarrage des ventes de TV Ultra Haute Définition. Les modèles 3D et les grands écrans se sont également bien vendus.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X