Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

A suivre aujourd'hui... FNAC

(AOF) - Au troisième trimestre, le groupe Fnac a affiché une hausse de 2,2% de son chiffre d'affaires à 863 millions d'euros, et une progression de 2% de celui-ci hors effets de change et de périmètre. Le groupe s'est notamment félicité de la hausse de 3,5% de ses ventes en France (+4,7% à surface comparable). A l'international, le chiffre d'affaires s'est globalement stabilisée. Il a crû de 0,4% en Espagne, est restée stable (-0,1%) en Suisse et Belgique, mais a reculé au Brésil (-6,9%).
Les ventes sur Internet ont, elles, accéléré leur croissance et représentent désormais 36% des ventes du groupe contre 30% auparavant.
En termes de perspectives, le distributeur de produits culturels entend poursuivre son plan Fnac 2015 et la baisse de ses coûts. Il dit rester prudent vis-à-vis du quatrième trimestre et entend dépasser les 80 millions d'euros d'économies sur les exercices 2013 et 2014. Il n'a pas communiqué d'objectifs chiffrés.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Distribution spécialisée
L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X