Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

JOHNSON & JOHNSON souhaite développer un vaccin contre le virus Ebola

(AOF) - Johnson & Johnson est prêt à travailler avec ses concurrents afin de trouver un remède au virus Ebola, a annoncé le groupe pharmaceutique américain ce mercredi. Il envisage la production d'au moins un million de doses en 2015, dont un quart disponible en mai prochain. Les premiers essais sur des volontaires aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique devraient avoir lieu dès le mois de janvier. Le concurrent britannique de J&J, GlaxoSmithKline, a déjà lancé des essais cliniques et les deux groupes sont en discussion en vue de combiner éventuellement leurs produits.
La fièvre Ebola a fait près de 4 500 morts en Afrique de l'Ouest depuis le début de l'épidémie en décembre dernier. Il s'agit de la plus importante épidémie de cette fièvre hémorragique depuis sa découverte en 1976.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pharmacie - Santé
Les stratégies de scission sont actuellement à l'oeuvre dans le secteur. Bayer a annoncé la mise en Bourse de son activité plastique, Bayer MaterialScience, pour mieux se concentrer sur les sciences de la vie, qui offrent un meilleur retour sur investissement potentiel. Pfizer, qui présentera pour la première fois cette année des comptes individualisés pour ses trois grandes divisions pharmaceutiques, pourrait également scinder ses activités. Alors que les brevets des médicaments « blockbusters » sont menacés d'extinction et que les géants pharmaceutiques sont à la recherche de nouvelles sources de revenus, les opérations de fusion se multiplient. Abbvie mène une OPA sur le britannique Shire, qui donnera naissance au dixième groupe pharmaceutique mondial en termes de chiffre d'affaires. Pfizer tente, lui, de racheter AstraZeneca.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X