Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

KEYRUS : nette amélioration des comptes semestriels grâce au segment Mid-Market

(AOF) - Keyrus a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 800 000 euros, en hausse de 60%, et un résultat opérationnel courant de 2,5 millions d'euros, en croissance de 31,5% à 2,5 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant du segment Grands Comptes est comparable à celui de l'exercice 2013, à 1,1 million. Cette stabilisation s'explique par un investissement continu pour faire évoluer les compétences et les offres dans ses domaines d'activité (Big Data & Analytics, Digital Commerce/Marketing), ainsi que par le renforcement des équipes de management à l'international.
Le résultat opérationnel courant du segment Mid-Market s'est établi à 1,4 millions d'euros, en progression de 75%. « Cet excellent résultat s'appuie d'une part, sur la bonne dynamique de croissance des activités au premier semestre, et d'autre part, sur une organisation rationalisée et plus performante », a expliqué Keyrus.
Déjà publié, le chiffre d'affaires de la SSII a atteint 82,1 millions d'euros, en hausse de 2,7%. Cette progression est le résultat d'une croissance principalement organique (+3,4%).
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Informatique - SSII
Le marché français des services informatiques a légèrement reculé de 0,3% en 2013, et représente 30 milliards d'euros. Néanmoins, les performances opérationnelles des principaux acteurs se sont généralement améliorées l'an passé. GFI Informatique a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 11,3% à 742,7 millions d'euros, et un bénéfice net en progression de 16,4%, à 13,5 millions d'euros.
En 2014, le marché français du conseil et services informatiques devrait afficher une croissance de 1,4% selon le Syntec numérique. Sur les cinq dernières années, les fusions et acquisitions ont été limitées dans le secteur. Pourtant, après la reprise d'Euriware (Areva) par Capgemini, le rapprochement entre Steria et Sopra marque la reprise du mouvement de consolidation. Certains analystes estiment que cette évolution est rendue nécessaire par la baisse progressive de l'intensité capitalistique du secteur et le ralentissement de sa croissance organique. Les intervenants doivent également satisfaire les nouveaux besoins de leurs clients dans les services à la mobilité, l'informatique en nuage («cloud computing») ou les réseaux sociaux.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X