Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

AMERICAN EXPRESS surpasse les attentes au deuxième trimestre

(AOF) - American Express a publié mardi soir après la clôture de Wall Street des résultats globalement supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre 2014. L'opérateur de cartes bancaires a affiché un bénéfice net en hausse de 8,5% à 1,53 milliard de dollars, ou 1,43 dollar par action, là où les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur 1,38 dollar. Son chiffre d'affaires sur la période est, lui, ressorti en ligne avec les attentes du consensus, à 8,66 milliards de dollars, en croissance de 5% sur un an.
Le groupe explique cette hausse par la reprise de l'économie américaine qui a accru l'usage des cartes de paiement outre-Atlantique. AmEx a aussi profité de la vente par le groupe de la moitié de ses activités de voyage d'entreprise en juin dernier, qui a eu un effet positif de 5 cents sur son bénéfice net.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Finance - Banques
S&P relativise la solidité financière des banques françaises. Si elle est supérieure à celle des banques d'Europe du Sud, elle demeure derrière celles des pays d'Europe du Nord. Toutes les banques sont engagées dans la bataille digitale, à travers leurs banques en ligne, pour tirer la croissance dans les années à venir. La majorité des banques françaises mise également sur les marchés émergents. La Société Générale veut poursuivre son développement en Europe de l'Est et en Afrique. BNP Paribas va accélérer son expansion en Asie-Pacifique, en particulier en Chine, mais aussi en Turquie et en Europe centrale. Quant au groupe BPCE, il souhaite se développer en Afrique subsaharienne. En revanche le Crédit Agricole, va poursuivre son recentrage sur sa banque de proximité en France suite à ses mésaventures en Grèce.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X