Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

La valeur du jour en Europe - BSKYB : rachat de Sky Italia et Sky Deutschland

(AOF) - BSkyB (-2,86% à 898,50 pence) affiche la plus forte baisse de l'indice Footsie 100 après avoir annoncé vendredi son intention de racheter pour environ 5,35 milliards de livres (6,7 milliards d'euros) les participations de 21st Century Fox dans les groupe de télévision par satellite italien et allemand, Sky Italia et Sky Deutschland. Dans le détail, le groupe de Rupert Murdoch recevra 2,07 milliards de livres en numéraire et la participation de BSkyB dans National Geographic Channel International en échange de ses 21% dans Sky Italia.
Sa participation de 57,4% dans Sky Deutschland sera, elle, entièrement payée en cash : 2,9 milliards de livres.
BSkyB va par ailleurs proposer de racheter les titres des actionnaires minoritaires de Sky Deutschland au même prix que celui offert à Rupert Murdoch, soit 6,75 euros par action.
Cette acquisition permettra à BSkyB de devenir le numéro un de la télévision payante dans 3 des 4 principaux marchés européens. Son nombre d'abonnés passera de 11,5 millions à 20 millions tandis que le chiffre d'affaires de BSkyB, actuellement de 11,2 milliards de livres, augmentera de 7,6 milliards.
Twenty-First Century Fox pourrait utiliser le produit de cette cession pour relever le prix de son offre sur Time Warner. Le groupe de médias a rejeté mi-juillet son offre de rachat à 80 milliards de dollars, la jugeant insuffisante.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Communication - Medias
Le défi du numérique reste à relever car les acteurs de la presse recherchent un modèle pérenne et rentable. Le modèle du « paywall » séduit nombre de journaux au niveau mondial. Avec ce modèle, le lecteur consulte chaque mois gratuitement un nombre limité d'articles (une dizaine en général) et, doit s'abonner pour en consulter davantage. En France le quotidien « les Echos » par exemple a adopté cette formule. La migration vers la technologie du numérique demande l'évolution des contenus eux-mêmes. Parmi les grandes tendances qui se dessinent pour 2014 se trouve la demande des lecteurs pour des journaux qui allient l'écrit et la vidéo. Cela requiert de nouvelles compétences de la part des intervenants.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X