Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

YUM! BRANDS : premier trimestre supérieur aux attentes, redressement en Chine

(AOF) - Yum! Brands a fait état d'un bénéfice net de 399 millions de dollars au premier trimestre, ou 87 cents par action, à comparer avec 337 millions (72 cents par titre). Le groupe propriétaire des restaurants KFC, Taco Bell ou encore Pizza Hut a ainsi battu le consensus des analystes, qui attendait 84 cents par action. Ses ventes ont notamment crû de 11% en Chine en glissement annuel (dont 8% pour Pizza Hut). Elles avaient pâti l'an passé à la même période de la grippe aviaire et de diverses alertes sanitaires.
Yum! Brands compte quelque 4 600 enseignes dans l'Empire du Milieu, qui représente à lui seul la moitié de ses revenus et où l'entreprise a fait de la restauration de la confiance des consommateurs l'une de ses priorités. Elle a en effet annoncé récemment le lancement d'une grande campagne de communication et de promotion, incluant des vedettes locales et la réorganisation de ses restaurants.
Le chiffre d'affaires du groupe a, lui, déçu les attentes du marché, ressortant à 2,72 milliards de dollars contre 2,81 milliards escomptés.
Au quatrième trimestre déjà, Yum! Brands avait dépassé les pronostics des analystes, dévoilant un bénéfice par action hors exceptionnel de 86 cents, 6 de plus que leur prévision moyenne.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Agroalimentaire
Le secteur est soumis à de nombreux défis. Suite au scandale lié à l'introduction de viande de cheval dans des produits cuisinés étiquetés comme contenant du boeuf, les ventes de plats préparés s'effondrent sur les derniers mois. Cette affaire a impliqué aussi bien Findus que Picard ou Nestlé. A ce facteur négatif s'ajoutent des tensions entre industriels de l'agroalimentaire et distributeurs. Ces derniers réclament aux fabricants des baisses de prix ce qui pénalise les marges des industriels, qui sont confrontés aux prix élevés des matières premières (blé, lait, porc...). Selon l'ANIA (Association nationale des industries alimentaires) 5000 emplois du secteur sont menacés en 2013.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X