Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

La valeur du jour à Wall Street - GOLDMAN SACHS et MORGAN STANLEY, duo gagnant

(AOF) - Bonne journée pour les banques américaines : Goldman Sachs tout comme Morgan Stanley ont dévoilé des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre, permettant à leur titre de progresser de respectivement 1,20% à 159,1 dollars et 3,41% à 30,9 dollars. Le bénéfice net de Goldman Sachs a certes chuté de 10% à 2,03 milliards de dollars, mais exprimé par action (4,02 dollars), il a dépassé facilement le consensus Reuters de 3,45 dollars. Le produit bancaire a quant à lui cédé 8% à 9,33 milliards de dollars.
Comme ses concurrentes, sa performance a été pénalisée par la chute de son activité dans le trading obligataire, qui comprend aussi les changes et les matières premières. Son revenu dans cette activité a baissé de 11% à 2,85 milliards de dollars. Elle a cependant mieux résisté que les autres, Citigroup ayant par exemple enregistré un repli de 18%. Credit Suisse s'attendait à cette résistance en raison d'une contribution plus importante du crédit et des matières premières chez Goldman Sachs.
La banque américaine a aussi pu limiter la casse grâce aux revenus tirés du conseil, en hausse de 41%, et de son activité d'investissements sur fonds propres (Investing & Lending), en progression de 20%.
De son côté, Morgan Stanley a enregistré une progression de 55% de son bénéfice net à 1,45 milliard de dollars, soit 74 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 68 cents, dépassant de 7 cents le consensus FactSet. Son activité de gestion de fortune s'est en particulier distinguée avec un bénéfice en hausse de 65% à 423 millions de dollars. Le produit net bancaire a, lui, crû de près de 4% à 8,8 milliards de dollars. Toutes ses divisions ont enregistré une croissance de leur activité.
(C.J)

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X